FERREAE LACRIMAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C4) Les cryptes 1

Aller en bas

C4) Les cryptes 1 Empty C4) Les cryptes 1

Message par Argethlam Dim 28 Jan - 20:48

Rassemblés dans la salle principale de notre QG, Pyral Harrowmont nous fait le briefing de notre prochaine mission. On nous envoie dans les cryptes de la Tour de Karazhan à cause des récents événements avec la Légion Ardente. Les barrières magiques érigées par Medhiv sont tombées, rendant un grimoire d'incantations dangereuses à la portée de tous. Notre mission est de détruire ce grimoire...

Notre groupe est composé de Mazglyx, Tiosque, Noln, Ancarion, Guylbert, Helena, Earlia et de moi-même Terrodens. Une fois arrivés à destination, la première chose qui nous frappe, c'est l'ambiance pesante et glauque de cette région. Trouver l'entrée de la crypte n’est pas compliqué, mais mon attention est attirée par une lumière violette dans la Chapelle en face de la crypte.

Malheureusement au moment où on s’approche de la chapelle, une puissante magie noire explose de l'intérieur Ancarion se retrouve légèrement blessé par les projectiles. Je tente une petite inspection en regardant par l'une des fenêtres de la chapelle et observe une multitude cristaux noirs en symbiose, probablement une incantation. Helena et Ancarion sont dans l'incapacité d'identifier cette magie. Bon bah aux grand maux les grands remèdes, connaissant l'habilité de Mazglyx avec son fusil, je lui demande de tirer sur l'une des cristaux. Un tir chirurgical parfait ! Hélas l'effet qui suivit n'est pas ce que j’espére. Un bouclier d'ombre entoure la chapelle. Faute d'idée nous décidons d’entrer dans la crypte et de régler ce problème plus tard...

Il fait sombre, les faible lumières arcaniques sur les murs ne font que rendre l'ambiance plus pesante, de plus nos mages constatent que leurs pouvoirs se font absorber. Nous arrivons à la première intersection, le groupe commence à communiquer de façon plus ou moins agressive sur où on va aller, je décide donc de lever la voix et de prendre les choses en mains. Ma technique dans un labyrinthe c'est de toujours prendre la même direction, nous allons donc à droite dans le couloir éclairé, pendant ce temps-là Tiosque dessinera un plan et je graverai des flèches sur les murs.

Sur le chemin Mazglyx trébuche sur des cadavres, leurs morts ne sont pas naturelles en tout cas, je pousse le groupe à continuer d'avancer. Nous arrivons dans ce qui semblerait être, une grande salle plongée dans le noir absolu. En écoutant mes conseils nous longeons le mur de droite, le sol est malléable et étrange au toucher, ma main heurte alors une sorte de poteau en pierre lisse, j'avertis mes compagnons et je continue d'avancer. Hélas Helena absolument pas attentive et légèrement paniquée heurte violemment le poteau et tombe en arrière. Elle se met soudainement à crier, je sort rapidement de ma sacoche un petit pistolet et tire une fusée éclairante, la seule que je possède...Des insectes partout ! On marche sur des insectes depuis l'entrée de la salle. Helena se relève paniquée par les insectes qui grimpent sur sa jambe.

Mazglyx constate que sur le poteau il y a un trou avec un mécanisme, sans réfléchir il met sa main dans le trou et se retrouve coincé par le mécanisme. Là encore le groupe commençe une nouvelle fois à se disputer sur la façon de libérer Mazglyx. Je lève la voix et expose mon plan. Le groupe retourne à l'entrée de la salle, Guylbert reste avec Mazglyx. A mon signal Mazglyx tire sur le mécanisme un bruit assourdissant se fait entendre. Les insectes prennent la fuite, Mazglyx et Guylbert sortent de la salle.

Les lumières du couloir réagissent bizarrement et commencent à s’éteindre une par une, on fait demi-tour pour retourner au croisement à l'entrée de la crypte, Helena et Ancarion ont un comportement très bizarre et commencent à délirer. Pendant que les autres tentent de les calmer je remonte à l'entrée de la crypte, mais c'est un mur magique qui me barre la route. On est coincés dans la crypte, mais je préfére ne pas leur annoncer, ils sont déjà très instables pour certains.

Moi, Mazglyx, Guylbert et Noln sommes retournés dans le couloir au niveau des cadavres pour les examiner, mon regard ne quitte par la salle en face, il y avait des bruits étranges, des pas lourd et des sifflements. Alors Mazglyx examine un cadavre, celui-ci s'anime et se mets à hurler ! Guylbert explose alors le crane du cadavre et ce dernier se volatilise, il ne reste plus que les vêtements. Dans la salle il n'y a plus de bruit, prit de panique le groupe remonte, sauf moi.

Je suis dans le noir, observant et écoutant les réactions de ces choses dans la salle. « Tu as vu ? Ils t’ont abandonné ! ». Ces voix...sont-ce mes pensées ou autre chose...Je décide finalement de retourner en haut, le groupe examine le bouquin qu'ils ont récupérés. On y trouve des écrits qui deviennent au fur et à mesure de plus en plus chaotiques, on y trouve même le dessin d'une créature. Helena était dans un état de panique ingérable et le groupe ne se focalise que sur elle. Je ne comptais pas attendre ici éternellement. Je décide donc de partir en éclaireur et d'emprunter l'autre couloir.

Je me retrouve face à une grande salle similaire à l'autre. Je commence à longer le mur de droite, le sol est malléable sûrement des insectes, puis plus rien le sol était devenu solide. Mon corps se fige à l'écoute de pas lourds et lents s'approchant de moi « On te voit ! Quelques pas de plus dans l'ombre et tu seras parmi les grands ! ». Mer... il s'agissait de la même salle, les deux couloirs se dirigent vers la même salle. J'allais dire quelque chose quand soudain « TOUJOURS EN VIE TERRODENS ? » c'est Guylbert, les bruits se sont stoppés, j'en profite pour retourner dans le couloir. Je fais part de mes découvertes aux autres, l'état d'Héléna n'est guère encourageant

Je ne veux pas en rester là, je compte bien repartir en éclaireur, j'ai constaté un autre passage lors de notre premier passage dans le couloir de droite descendant plus profondément. Le groupe me voyant partir décide de me suivre. Les voix reviennent « Derrière toi, ils sont là pour s'occuper de toi », les défiants je leurs répondirent « Je sais et je compte bien sur eux ! »

Argethlam
Frère

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum