FERREAE LACRIMAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

C5) Les cryptes 2

Aller en bas

C5) Les cryptes 2 Empty C5) Les cryptes 2

Message par Meimeii Lun 5 Fév - 1:18

Des voix, insidieuses, qui ne cessaient de me parler. 
"Ils ne sont pas tes amis" 
"Tu ne devrais pas leur faire confiance" "Non ne les écoute pas ils te veulent du mal"


Contradictoires. Tout le temps. Je ne savais plus quoi faire, quoi penser. Je décidais d'en écouter certaines, me disant de paraître normale, et que je ne les entendais plus. Faire comme d'habitude. Cela ne me plaisait pas. Je ne savais pas si je devais vraiment faire confiance à ces personnes avec moi, Guylbert, Noln, Terrodens, Tiosque, Earlia, Ancarion Toutes étaient agressives et me faisaient peur, surtout Noln. Les taurens ne me plaisaient pas. Pas du tout. Leurs statures m’effrayaient presque. Peut-être Ancarion, qui à un moment où notre groupe avait préféré nous laisser derrière se montra gentil, me disant de ne pas écouter les méchantes voix, qu'elles nous voulaient du mal et que je serai en sécurité loin de la salle où les autres étaient partis. Que je ne devais pas aller dans cette salle, qu'il serait mieux que je reste avec lui.


Mais après ce fugace moment, les autres revinrent. Et on continua de marcher dans un dédale de couloirs bizarres, des lumières aux murs aussi de couleurs bizarres... Je ne me sens pas très bien, je me sens faible. "Reste normale, ne montre rien" On me dit de ne pas m'approcher, ça nous vide de notre énergie apparemment. Je me sens confuse mais j'écoute les voix et ne laisse rien paraitre. On débouche alors dans une salle, où nous entendons un bruit d'eau. Des torches bizarres sont également là, mais elles n'ont pas la même couleur que les autres. Elles sont violettes. Alors que les autres étaient bleu foncé. Ancarion ne semble pas très bien non plus, les autres semblent plus intéressés à longer le mur à notre gauche. On dirait que nous sommes entrés dans une grande salle, on sent un peu d'air, apparemment. 

"N’est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la mort "
 ou une chose semblable. Tout ce que j'entends semble clair mais confu à la fois. Pourquoi cela m'arrive … ? Il y aurait quelque chose qui dort, et on veut le réveiller ? Ou le laisser et partir ? Les voix se contredisent toutes et je me sens mal. Fleur.  A ce moment-là, les autres découvrent des dalles au sol, ils s'en approchent avec prudence et les examinent. Je reste loin de tout ça, je ne veux pas m'en approcher. Mon petit grimoire sur les plantes. Je le sers fort contre moi comme s’il pouvait avoir un quelconque pouvoir. Plus loin il y a une sorte de statuette, que je regarde de loin aussi après avoir évité de m'approcher des dalles. Soigneusement Ancarion déchiffre quelques mots "rivière" "dormeur" ou "rêveur"... Cela concorde avec que les voix m'ont dit mais je sens qu’il ne faut pas réveiller cette chose. Ce n'est pas bon.  Ils se dispersent dans la salle un peu. Ils entendent les voix aussi.

"Il doit avancer. Le tauren, de trois pas." A ces mots je me stoppe et regarde au loin. Là où les voix veulent faire aller Terrodens. Je feinte et pointe l'endroit que les voix m’indiquent.  "Là-bas ! " Terrodens qui se demandait pourquoi je m'étais arrêtée regarda là où je montrais. Il s'interrogea et avança comme prévu. 
Un léger mouvement, et le tauren se retrouve empêtré dans des sortes de fils qu’il coupe une première fois sans faire exprès, une première partie des torches s’éteignirent. Je ne réagissais pas plus à cela, regardant cela sans plus d'avis. Ancarion vient à sa rescousse et sans faire exprès en trancha une autre poignée en s'approchant du tauren. Une autre partie des torches s’éteignit. Des bruits de créatures nous parvinrent de loin. Il les examina et y insuffla un léger courant magique. On vit alors qu’un réseau fin traversait le sol pour le plafond. Un frisson me parcouru alors que la magie d'Ancarion teintait les torches d'une couleur verte. Mais ça ne permit pas de l'en dépêtrer. Il demanda mon aide, que je fasse la même avec ma magie. Peu rassurée je m’exécutai, et les deux purent se sortirent des fils qui se retrouvèrent à voleter délicatement. 
Les trois quarts des torches étaient à présentes éteintes et on n'y voyait guère. On distinguait néanmoins une espèce de barrière ou portail, et derrière, il y a l'eau. Que je n'aime pas. 

Tout le monde s'en approcha en scrutant la salle. Une pierre avec encore des inscriptions que Ancarion traduisit. Trois mots encore. En rapport avec ce que les voix me disaient. Elles semblent plus agressives pour certaines, plus calmes pour d'autres. Les autres semblent décontenancées de les entendre aussi. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Le portail. Je... Ouvrir... 

Et là...Ancarion veut que canalise mon pouvoir via lui... Je lui attrape le bras et commence une première fois... J’échoue et recommence alors... Les taurens essayent de m’arrêter mais se font repousser, la barrière a fait un bouclier autour de moi. Ancarion veut que je canalise mon pouvoir encore sur lui mais. Il lance un sort, qui ricoche et il se prend ce dernier de plein fouet. A ce moment-là mon esprit me semble loin. Fleur ... Fleur... 

Pleins de fleurs... Terrodens veut m'approcher, il se veut rassurant et me prend dans ses bras, je ne comprends pas. Je me crispe et le repousse. Ancarion semble sonné. Je m'en veux... Les autres repartent vers l'entrée de la salle, me laissant avec Ancarion qui semble perdu dans ses pensées. Soudain il s'approche de moi et s’agenouille... Je ne comprends pas... "Il t'ont choisi, pourquoi toi ?" Je ne le sais pas non plus... je ne sais plus les choses... Et lui dit qu'il faut que l’on rejoigne les autres.

Ils se prennent ensuite la tête. Noln dit que ses voix semblent les monter contre nous, alors que celles de Terrodens lui dit que nous sommes ses amis... Ancarion semble perdu... Très perdu... Je ne sais pas quoi faire... "Ne laisse surtout pas la statue être mise à l’eau... Il ne faut pas" Et cette fois je les crois. Je sens qu’il ne faut pas. Ils parlent de ça aussi, leurs voix disant qu'il faut la mettre dans l'eau et non... Tout le monde crie trop fort pour moi.  Et soudain, Ancarion court en direction de cette statuette. 
"NON ANCARION !" 
On s’élance derrière lui, Noln le tacle brutalement, j'ai mal pour lui, même si je suis morte... On se rassemble autour de lui, je crie au tauren de le laisser se relever, il refuse, je m'efforce de le pousser mais il ne titube même pas. "Il lui fait du mal…C'est ton ennemi !" J'attrape un pan de la robe du mort vivant, et réitère ma demande à Noln d'au moins le laisser se relever. Il le fait et je tiens toujours le bout de tissu dans ma main, comme pour me rassurer moi-même, qu'il ne parte pas. 

Mais il se dégage en me regardant bizarrement, et s'éloigne de la statuette. Il me parle alors en réprouvé. Il voulait, que je le rejoigne et que je l'aide à mettre la statuette dans l'eau. Que l’on pouvait faire beaucoup de choses pour "eux" les maîtres... Je ne sais pourquoi mais je refuse. Mais j'accepte. Je ne sais pas... Il faut que je le suive, je lui fais confiance... On parle bas, je lui agrippe la manche, tremblante. Noln arriva soudainement, nous demandant de quoi on parle. Que l’on semble suspect. Je feinte, mais il ne semble pas plus convaincu que ça, Ancarion me disant de me tenir prête en réprouvée. Il ouvrit soudainement un portail sous les pieds du tauren qui avait récupéré le gobelin sur son épaule et, ils disparurent. En voyant cela Terrodens les suivit et sauta après eux... 

Entre temps, une chose bizarre avait commencé à suinter de la statuette... C’était vraiment bizarre. Ancarion s'en saisit néanmoins pour aller la jeter dans l'eau. On essaya de faire bouger la porte du portail avec le même procédé que tout à l’heure, ce qui réussit. La grille était légèrement entrebâillée, suffisamment pour qu'on puisse passer... Je lui criai de ne pas le faire ! Non ! Il ne devait pas jeter cette chose à l'eau ! Les taurens et le gobelin réapparurent quelques minutes plus tard après l'ouverture de cette grille avant de se ruer sur nous.  Non !! Ne lui faites pas de mal !! Je fus repoussée, ou soulevée. Je ne sais pas. Je ne me rappelle plus. 
Noln coursa alors Ancarion, je me ruais alors à leur suite, m'interpose entre les taurens et le mort vivant. Je les menace et envoie un coup de grimoire sur la tête de Noln qui semblait vaciller. Je ne les laisserais pas approcher ! 

Puis soudain un bruit de plouf... Plouf ?... Ancarion venait de jeter la statuette à l'eau. Et cette dernière, comme dans un bruit de siphon, commença à partir, à se vider on ne sait où. Plus un bruit ne se faisait entendre... La peur me tiraille de toute part... Et encore une confusion.

Les taurens et le gobelin partirent de leur côté, nous laissant face à ce vide un moment. Je ne voulais plus écouter les voix ! Je m'assis alors et me boucha les oreilles. Ancarion semblait changé. Il ne cessait de dire que nos nouveaux maîtres nous attendaient et que nous devions les écouter et les servirent. Que nous devons trouver un grimoire ! Il ne veut pas m'en dire plus... Pourquoi ne m'expliques-tu pas ? Pourquoi ne me dis tu rien je ne comprends pas..

Apres quelques minutes je le suivis.
Il semblait savoir ou aller, pas moi. Je ne savais pas.
Je... Fleur. Grimoire... 
Peur. 
Escalier, beaucoup.
Différentes salles en pierre. Froides et lugubres. Et alors que on marchait depuis quelques longues minutes, on tomba nez à nez avec les autres membres de notre petit groupe... Noln au sol… Et le sol d’ailleurs. Couvert de la même substance que la statue. Du sang des abymes. Cette chose nous rongeait les pieds, la peau. Petit à petit. Mais Ancarion changea d'expression et se rua dans la pièce. Le grimoire au centre. Il le toucha et sembla comme transfiguré. J'avais peur... Mais en même temps pourquoi devrais-je avoir peur ? Je ne comprends plus rien... Pourquoi sommes-nous ici ? "Viens Helena, approche et touche aussi le grimoire, tu sauras." Je m’approcha alors. Lui faisant confiance. Mais il se ravisa en hurlant " NON IL EST A MOI !" 

Une explosion ? Une énergie noire, violent. Je me sens volée, pourquoi je tombe ? Je te l'aurais laissé. 
Pourquoi m'avoir fait ça ? Tu le savais qu'il t’utilisait. Oui je le savais. Mais je lui faisais confiance. 
Le choc.
Le noir
Sombre. Tout est sombre. 


Un long moment passa. Helena n'entendait plus les bruits de luttes, de batailles. 
Puis un bruit de pas. Non. De sabots. Mais d'un seul. Terrodens avec Tiosque sur son épaule, l'arme de Noln avec lui.
 



Flou. 
On me soulève ?  … Ma tête... Je ne comprends pas ce qu'ils me disent. 

Bruit de course dans les couloirs. Apparemment nous avons rejoint un autre groupe. Je n’entends que des bruits lointains. Apparemment aussi un moment le grimoire changea de mains, ça se bagarre pour le récupérer. Je sombre... Encore. Une nouvelle explosion.

Et soudain, le néant.
Meimeii
Meimeii
HRP

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 27
Localisation : Dans une taverne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum